Antony Roch, dipl. Ass.

Né à Fribourg en 1989 ; Etudes en Histoire (spécialisation antique et médiévale) et Sciences des religions à l'Université de Fribourg de 2010 à 2015 (Master en 2015) ; spécialisé dans l'étude de la papauté et de l'Eglise médiévale, il poursuit actuellement ses recherches sur la construction des représentations théoriques du cardinalat à la fin du Moyen Âge, à travers une thèse de doctorat sous la direction du Professeur Hans-Joachim Schmidt ; Assistant diplômé depuis septembre 2015.

Publikationen : « Les cardinaux sous l'influence des canonistes médiévaux : construction et mutations du champ symbolique cardinalice à la fin du Moyen-Âge » in Proceedings of the Fourteenth International Congress of Medieval Canon Law, Città del Vaticano, Biblioteca Apostolica Vaticana. [A paraître]
Projekt :
Projet : Doctorat sur la construction et la transformation des représentations théoriques du cardinalat au XVe siècle, sous la direction du Prof. Ord. Hans-Joachim Schmidt. Sujets principaux : Papauté médiévale, Eglise médiévale, crise conciliariste, sociétés et religion au moyen-âge; histoire du cardinalat ;symbolique religieuse au moyen-âge.