Marina Rey-Veljanoska, Doct.-FNS
  Miséricorde, Bureau 4125
CH-1700 Fribourg
marina.veljanoska (at) unifr.ch

Née en 1985 ; 2011 : Master of Arts en histoire à l'Université de Fribourg) ; 2012 : Diplôme d'enseignement pour les écoles de maturité à l'Université de Fribourg ; depuis 2012 : Thèse de doctorat, titre provisoire : Le scandale du schisme. Les perceptions latines issues des rencontres entre chrétiens occidentaux et chrétiens orientaux des Balkans (1308–1453).

Domaine de recherche: Le terme de ‹ scandale › au Moyen Âge tardif et les perceptions des chrétiens occidentaux, voyageant ou résidant dans la péninsule balkanique à cette même période, sur les chrétiens orientaux des Balkans.
Publications:
  • Bertrandon de la Broquière et sa perception des chrétiens orientaux des Balkans vers le milieu du XVe siècle: cheminement d’Andrinople à Belgrade et rencontre avec le despote de Serbie Georges Brankovic, dans Revue suisse d’histoire religieuse et culturelle, 111e année, Academic Press, Fribourg, 2017 p. 267–279;
  • Entre tradition, espionnage et amitié, dans : Turquie, Klischees und Kontroversen (Universitas juin 2014), pp. 49–50.